On a qu’une seule chance de faire une première bonne impression.

Mais quelle phrase terriblement réductrice ! Heureusement l’être humain n’a pas un esprit réellement aussi fermé et ne réduit pas tout le monde dans des cases au bout de 10 secondes. Même si on peut se faire une image d'une personne en peu de temps et c'est essentiellement vrai dans le cas d'un entretien d'embauche, on sait aussi prendre du recul se remettre en question et ne pas se positionner en tant que juge tout puissant.

Personnellement cette phrase me stress. Et c’est cela exactement qui risque de me faire faire une mauvaise impression car je vais arriver au rendez-vous stressée, le visage fermé, l’air bizarre et fermé! Et là effectivement la personne en face pourra se demander : qu’est-ce que je lui ai fait, elle ne m’apprécie pas et elle risque de se fermer à son tour. Et nous voici parti pour une double mauvaise première impression.

Ayant été extrêmement timide et mal à l’aise socialement, on m’a justement trop souvent fait comme reproche que je n’aimais pas les gens où que je me sentais au-dessus d’eux ou j’ai encore entendu que je n’avais pas envie de les voir. Cela m’a blessée profondément car c’était justement tout le contraire! Je n’avais qu’une seule envie c’était avoir des amis, être aimée et pouvoir discuter et partager avec des gens qui m’intéressait tellement. Mais cette timidité me donnait une expression corporelle (body language) qui disait le contraire de ce qui se cachait au fond de mon âme.

Aujourd’hui cette phrase me hante à chaque premier rendez-vous d’entretien ou premier rendez-vous de de la vie. Mais avec l’expérience je me suis rendu compte que certaines de mes meilleures amies d’aujourd’hui sont celles à qui j’ai pu faire une mauvaise impression à la toute première rencontre (de part les résidu de ma timidité et ma peur du rejet) et qui m’ont fait aussi parfois une mauvaise impression (fatigue, paroles, froideur) dès le départ.

Humour de la vie ? Sûrement que derrière ces expériences il y a un message fort. Et moi je crois que les gens sont beaucoup plus ouverts, beaucoup plus intelligents et capables d’accorder des deuxième chance.

En tout cas moi je m’y efforce car j’ai toujours pensé qu’au fond de chaque personne il y a quelqu’un de bon et de gentil. Alors oui j’ai pu me faire avoir mais finalement pas tant que ça parce que la vérité c’est que chaque personne née bonne et avec une forte énergie du cœur mais que finalement la réaction des gens de son entourage et sa vie vont la conditionner à réagir de telle ou de telle manière avec telle ou telle personne et finir par la faire se fermer à un style de personne. Par peur, conditionnement, méconnaissance.

Ouvrons notre cœur et apprenons à pardonner et à découvrir le cœur de chaque personne. Cela va nous faire rencontrer des gens extraordinaires à côté de qui on aurait pu passer ! Cela va nous faire vivre des moments superbes à côté desquels on aurait pu se fermer et ça simplement à cause d’un premier jugement ! Premier jugement qui se base sur quoi finalement ? Sur la peur que l’autre ne nous aime pas.

© 2018 pour VK. 

Designed by infoXgraphisme

logo, vkinésiologie, vkinésilogie, kinesiologie, therapeute, therapie, santé,soin,équlibr, asca,rme, kinesuisse, suisse,lausanne, pully, arbre, ciel, racies,connexion, yinang, technique, homeopathie, aromatherapie, écologie, ostéopathe, mental, blocage, coachig, émotion, souvenirs, massage, plantes, cabinet, chox, physique, psycologue, psycologique, alimentation, nutrition,manger, soiger, avancer, guerrir, marcher, cors,formatin, contact, suisse, montagne, mot, mots, maux, paix,méditatio, dormir, insomnie, dos, douleur, souffance, depression, angoisse, mtc,mains, muscles, test,direction,vegetarien, vegan, nourriture, passion, peur, croyance, habitude, fumer, alergie, peau, tête, bras,corps, tranqulité,boddha, bougie, detente, table,

les Monts-de-Pully / VD

+41(0) 76 371 38 97 | vkinesiologie@gmail.com  

asca_logotexte_F_blanc.png
  • facebook VK
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
RME_Logo Blanc-01.png