Présentation de la thérapeute

De nature curieuse, ses intérêts sont variés. Verena se passionne pour les thérapies naturelles, les huiles essentielles, la symbolique des rêves, la nutrition, la santé et tout ce qui touche à la connaissance de soi, du monde conscient et de l'inconscient.

Après avoir suivi une formation à Genève pour obtenir son diplôme de thérapeute en kinésiologie intégrale et éducative, elle à complété sa formation de kinésiologie par un diplôme en nutrition, des cours en aromathérapie et des stages en kinésiologie périnatale.

Ce qui lui plaît dans ces méthodes globales, c'est l'approche holistique qui permet un travail sur la cause sous jacente aux symptômes. La thérapeute porte un intérêt fort dans le décryptage du langage du corps ou pour la langue des oiseaux (pour exemple: la maladie; le mal à dit ou mal à dire). 

 

"La douleur nous parle de qui nous sommes et de ce que nous aspirons à être. Malheureusement nous avons l'habitude et la croyance de devoir éliminer les symptômes, alors qu'ils sont la seule manière qu'a trouvé notre inconscient pour communiquer avec notre conscient. Notre corps a bien des choses à nous dire si nous prenons la peine de l'écouter."

 

Mettre des mots sur des maux lui parait donc nécessaire pour pouvoir retrouver une paix et un équilibre global. C'est pourquoi Verena a choisi ce merveilleux métier afin d'être en mesure d'accompagner les adultes, les enfants, les bébés mais aussi les animaux, sur un bout de leur chemin.